We Three Hats (or Auntie Val goes overboard with the photos)

Tuesday, January 6, 2015



Je m'étais mise dans la tête en novembre que pour fêter l’occasion d’une rare visite en Colombie Britannique pour rendre visite à ma belle-famille, mon neveu et mes nièces devraient avoir chacun et chacune une paire de chaussettes sur mesure et un chapeau filé à la main. J’ai bien terminé les chapeaux (JUUUUSTE à temps!) mais j’ai dû remplacer les chaussettes par des pantoufles achetées en magasin. Un compromis raisonnable, non? Surtout qu’apprendre à tricoter des bas - lorsque ceux-ci sont destinés aux êtres chers - n’est peut-être pas une bonne idée…

I’d somehow convinced myself in November that it was entirely possible to knit my nieces and nephew matching handspun socks and hats for Christmas. While I did finish the hats on time (just barely!), I ended up getting store-bought slippers. In retrospect I suppose I should be learning to knit socks on a few practice pairs rather than on intended gifts anyway. 

Garter Ear Flap Hat (Purl Soho) :




Lil munchkin hunting for beach treasure



Graham (Jennifer Adams):


Future heart-breaker!




Boy / girl / big / small - this hat is so wearable!


Spinster Slouch (que vous avez déjà vu mais qui est tellement plus mignon porté par cette beauté!):




Je suis tellement impressionnée avec chacune des tuques, étant donné que je n’avais pas mesuré la laine filée (ni l’épaisseur, ni le métrage!) Et pourtant chacune leur va à merveille! Les chapeaux pour les ainés me plaisent tellement que je les porterais volontairement et je suis fort tentée de m’en tricoter des versions identiques. Mais celui en point mousse pour la toute petite doit être mon tricot le plus mignon jusqu’à présent. Ou peut-être n’est ce que la pitchounette qui le porte qui rend tout encore plus adorable. 

I’m so impressed with how each hat turned out, especially considering I didn’t measure the gauge or the yardage of my handspun. I love the eldest children’s hats enough to want to make identical ones for myself, and the garter-stitch hat for the littlest is just about the most delightful thing I’ve knit yet. Or maybe it’s the adorable recipients. I may be biased I'm pretty sure these three are the cutest, sharpest, sweetest nieces and nephew an auntie could wish for.

© Knitbug. Template by Fearne.